Livres publiés par les chercheurs du PHI pour l'année 2012-2013

RICHARD, Sébastien, SCHANG, Fabien et VANDENBORRE, Katia, traduction de J. ŁUKASIEWICZ, 2013, Écrits logiques et philosophiques, Vrin, coll. Mathesis, Paris. (présentation et table des matières)

CARRÉ, Louis, 2013, Axel Honneth. Le droit de la reconnaissance, Michalon, Paris. (présentation)

LEJEUNE, Guillaume (éd.), 2013, La question de la logique dans l'Idéalisme allemand
Actes du colloque de Bruxelles, 7-9 avril 2011
, Olms, col. Europaea memoria, Hildesheim. (présentation).

ROVIELLO, Anne-Marie et BOTBOL-BAUM, Mylène (éds.), 2013, Arrachement et évasion: Lévinas et Arendt face à l'histoire, Vrin, col. Annales de l'institut de philosophie de l'Université de Bruxelles, Paris.

ALEXANDER, Robert, 2013, Phénoménologie de l'espace-temps chez Marc Richir, Jérôme Millon, Grenoble.

ANGELINO, Lucia, 2013, L'oeil de Merleau-Ponty, Mimésis, Milan-Paris. (présentation).

BERNS, Thomas, STAQUET, Anne et WEIS, Monique (dir.), 2013, Libertin! Usage d'une invective aux XVIe et XVIIe siècles, Garnier, Paris. (présentation et table des matières)

BERNS, Thomas et CARRÉ, Louis (dir.), 2013, Noms du peuple, vol. 40 de la revue Tumultes, Kimé, Paris. (Table des matières et présentation).

ALEXANDER, Robert, Phénoménologie de l'espace-temps chez Marc Richir, Jérôme Millon, Grenoble, 2013.

LLORED, Jean-Pierre (éd.), The Philosophy of Chemistry. Practices, Methodologies, and Concepts, Cambridge University Press, Cambridge, 2013. (Table des matières) .

MEYER, Michel, Qu'est-ce que l'histoire? Progrès ou déclin?, Presses Universitaires de France, Paris, 2013.

ENGELS, David, Le déclin: La crise de l'Union européenne et la chute de la république romaine. Analogies historiques, Éditions du Toucan, Paris, 2013.

MEYER, Michel, Principia Moralia, Fayard, Paris, 2013.

STENGERS, Isabelle, Une autre science est possible! Manifeste pour un ralentissement des sciences, suivi de Le poulpe du doctorat, La découverte, Paris, 2013.

BERNS, Thomas et ALLARD, Julie (éds.), Pensées du droit, lois de la philosophie, Éditions de l'Université Libre de Bruxelles, Bruxelles, 2012.

GILON, Odile, Indifférence de l'essence et métaphysique chez Jean Duns Scot, Ousia, Bruxelles, 2012.

TIMMERMANS, Benoît, Histoire philosophique de l'algèbre moderne: les origines romantiques de la pensée abstraite, Classiques Garnier, Paris, 2012.

COULOUBARITSIS, Lambros et DELCOMMINETTE, Sylvain (éds.), La causalité chez Aristote, Vrin/Ousia, Paris/Bruxelles, 2012.

DELCOMMINETTE, Sylvain et MAZZU, Antonino (éds.), L’Idée platonicienne dans la philosophie contemoraine. Jalons, Vrin, coll. Tradition de la pensée classique, Paris, 2012.

2013-06-20